Mieux nous connaître

Autrefois régie municipale, Vialis est depuis fin 2004 une Société Anonyme d’Économie Mixte au capital de 25 150 000 euros.

Depuis le 1er janvier 2017, Vialis et l’UEM de Neuf-Brisach ont fusionné pour ne former qu’une seule entité. La majorité du capital de la SAEM Vialis est aujourd’hui détenue d’une part par la Ville de Colmar à hauteur de 40,95 %, d’autre part par la Ville de Neuf-Brisach à hauteur de 20,48 %.
D'autres partenaires, évoluant notamment dans le secteur de l’énergie, sont également associés à cette structure.

Actionnariat entreprise

Avec l’appui de ses 264 collaborateurs situés à Colmar et à Neuf-Brisach, Vialis est une entreprise à taille humaine qui met en avant son rôle de proximité au quotidien en privilégiant la qualité de service et le respect de ses valeurs notamment en termes d’environnement, d’entraide ou de partenariat.

Forte de plus d’un siècle d’histoire et d’expérience, l’entreprise colmarienne intervient dans plusieurs secteurs d’activité :

L’Électricité et le Gaz naturel

Acteur historique dans le domaine de l’énergie, Vialis gère les réseaux et assure la fourniture d’Électricité et de Gaz naturel depuis plus d’un siècle. 

Vialis propose toutes les offres et prestations associées à la distribution de ces énergies : aide dans le choix des énergies, conseils et bilans sécurité électricité et gaz naturel, services de dépannage électricité et gaz naturel, offres de financement adaptées à vos projets… Vialis vous accompagne aussi pour améliorer la performance énergétique de votre bâti et vous faire réaliser des économies.

Enfin, Vialis intervient aussi au niveau technique pour l’entretien ou la construction de ses réseaux.

 

Bannière zone de desserte

 

 

 

En 2014, Vialis et Gaz de Barr s’associent pour former la société Alsen et ainsi pouvoir proposer des offres de marché en électricité et en gaz naturel aux clients situés hors de leurs secteurs de desserte historique.

La TV, l'Internet, la Téléphonie fixe et mobile

Télévision Haute Définition, Internet Très Haut Débit, Téléphonie fixe illimitée, forfaits mobiles... Vialis, avec sa gamme d’offres, répond parfaitement à tous les besoins et à toutes les attentes. Des abonnements Duo et Triple Play sont également disponibles, pour que chacun choisisse l'offre la plus adaptée !

À travers ses offres, Vialis propose différentes formules d’abonnement à la TV numérique conjuguant une qualité d’image et de son incomparable. Avec un vaste choix de chaînes dédiées notamment au cinéma, au sport, à la musique, à l’information ou à la jeunesse sans oublier l’accès à la chaîne locale TV7, l’offre de Vialis comprend également une multitude de stations de radio en qualité numérique. Sans oublier les nombreuses fonctionnalités de sa VialisBoxTV.

Son réseau hautement technologique constitué notamment de fibre optique lui permet de proposer des connexions Internet Très Haut Débit aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels ainsi qu’un Wifi ultra-performant. Sans oublier aussi son assistance téléphonique de proximité disponible 24h/24 et 7j/7 ou en ligne. Pour les professionnels, entreprises ou collectivités, des offres de télécommunications sur mesure sont déployées pour répondre au plus juste aux besoins les plus spécifiques.

Des offres de Téléphonie fixe illimitée sont aussi proposées, incluant l’accès à de nombreuses destinations internationales. Enfin, la gamme de forfaits mobiles, VialisSim, vient compléter les offres de Téléphonie Vialis afin de répondre à tous les besoins.

L'Éclairage et la Signalisation

Décidément Vialis est partout : rues, ponts, églises, mairies, musées...

Vialis intervient auprès des collectivités et des professionnels afin de proposer ses prestations en matière d’éclairage urbain (diagnostics, études, maintenance), de valorisation du patrimoine par la lumière, d’illuminations festives, de vidéomappings, de signalisation tricolore ou de gestion des flux de circulation.

Grâce à son système unique de localisation des points lumineux par GPS, Vialis peut mesurer le niveau et l’uniformité de l’éclairage des voies afin d’identifier les zones sous-éclairées et sur-éclairées dans une commune.