Vialis lance un parcours de formation dédié aux futurs électriciens
Cette année, Vialis renforce son engagement en faveur de l’emploi local et de la formation professionnelle en s’associant à un dispositif créé par Électricité de Strasbourg, en partenariat avec France Travail, la Région Grand Est et le Pôle formation de l’UIMM. Pour compléter nos équipes d'électriciens, nous proposons à des personnes en reconversion, une formation en alternance dans le domaine de l’électricité.
Une Formation au Titre Professionnel « Monteur câbleur intégrateur en équipements électroniques et électrotechniques » de niveau 3 (CAP) (MCIEEE - RNCP42087), complété par une formation spécifique de « Technicien Exploitation et Clientèle »
Objectif : pouvoir intégrer l'entreprise Vialis au bout de 12 mois (3 mois de formation initiale, puis 9 mois d’alternance au sein des équipes terrain).
Les contenus pédagogiques sont assurés par l’UIMM dans son centre d’Eckbolsheim et par l'Académie des métiers de ÉS, garantissant un apprentissage concret, adapté aux réalités du métier.
La promotion 2026 réunira 10 participants dont 4 intégrés chez Vialis.
Les personnes inscrites auprès de France Travail, intéressées par une telle reconversion professionnelle peuvent s'identifier sur le site de France Travail.
La sélection repose sur la méthode de recrutement par simulation, sans CV, une approche qui valorise les aptitudes plutôt que les parcours :
- habilité manuelle,
- travail en équipe,
- respect des consignes,
- travail en hauteur.
Notre objectif est clair : accompagner ces futurs électriciens et intégrer au sein de l'entreprise un maximum de talents à l’issue du parcours. Partageons l’avenir !