Offre de Stage (3 à 4 mois) : Dans le domaine de la sécurité des réseaux

Type : Stage

Date de publication : 

La sécurité des réseaux vous passionne ? Nous vous proposons de mettre en place un système de supervision et de sécurité pour un réseau urbain privé composé principalement d’équipements terrain.

Le travail se basera principalement sur des outils libres d'authentification radius pour la sécurité contre l’intrusion physique (comme FreeRadius), et des outils de supervision ICMP/SNMP/Syslog (comme Cacti) pour la supervision.

N’hésitez pas, nous recherchons notre futur stagiaire

Ingénieur Réseaux/Système

Forte de 262 collaborateurs, Vialis, établissement principal basé à Colmar avec un établissement secondaire à Neuf-Brisach, met en avant son rôle de proximité au quotidien en privilégiant la qualité de service et le respect de ses valeurs notamment en terme d’environnement, d’entraide ou de partenariat.

Nous intervenons dans les 3 domaines d’activité suivants :

  • La commercialisation et la distribution de l’électricité et du gaz naturel
  • La télévision, internet et la téléphonie
  • L’éclairage public et la signalisation lumineuse.


De profil BAC + 4/5, vous disposez de compétences et/ou maîtrisez les logiciels tels que Windows Server 2016 R2, Linux serveur, Hyperviseur VMware ESXi version6.x ou encore FreeRadius version 3. Vous êtes rigoureux, curieux et avez le goût pour le travail en équipe, alors n’attendez pas et postulez !

Pour déposer votre candidature (CV + Lettre de Motivation) : ressourceshumaines@vialis.tm.fr